FOIRE AUX QUESTIONS

Des questions sur l’événement ? Des interrogations sur le déroulé ?
Consultez la FAQ de Hack Le Tourisme et trouvez les réponses à vos questions !

Si le hackathon visait initialement à faire émerger des innovations technologiques, son domaine d’action est aujourd’hui beaucoup plus étendu, et peut s’appliquer à de nombreux domaines. Un hackathon est une occasion de faire naître de bonnes idées, de stimuler la R&D, de mettre en lumière des compétences inexploitées, et aussi de créer des espaces de rencontre des personnes issues de domaines qui habituellement interagissent peu.

Evénement 100% en ligne, Hack le tourisme est un temps unique de rencontre et d’émulation collective entre étudiants, porteurs de projets et professionnels, à l’échelle des Pays de la Loire, avec le tourisme comme thématique centrale.

Si vous êtes porteur de projet, membre d’une startup, professionnel du tourisme, lycéen, apprenti, étudiant et souhaitez contribuer à créer le Tourisme de demain, vous êtes le bienvenu !

Attention : pour participer, vous devez impérativement résider dans les Pays de la Loire.

Le Hackathon a pour but de rassembler des lycéens, des apprentis, des étudiants, des enseignants et enseignants-chercheurs, des startups et porteurs de projet, afin de créer le Tourisme de demain.

Pour cela, vous devrez choisir parmi les 5 défis lancés par l’organisateur et réfléchir en équipe à une solution pertinente et concrètement applicable à l’issue du Hackathon.

Le hackathon “Hack Le Tourisme” est un hackathon 100% en ligne d’une durée de 54 heures.

En équipe, vous devrez créer une solution pertinente au défi de votre choix.

Pour vous aider, vous pourrez bénéficier de Keynotes inspirantes, de workshops, de conférences et de sessions en équipes avec des mentors tout au long de l’événement.

À la fin du hackathon, votre équipe devra présenter son projet au cours d’une session de pitchs.

Afin de s’inscrire, il suffit de se rendre sur la page des inscriptions.

La démarche sera différente selon si vous êtes seul ou en équipe : suivez les informations de la page d’inscription pour connaître la démarche à suivre.

Enfin, consultez le tutoriel pour pouvoir vous inscrire à la plateforme.

Absolument pas, l’inscription est entièrement gratuite.

Avec un projet existant, une idée ou sans idée, seul ou en équipe, vous pouvez vous inscrire au Hackathon. La plateforme ChallenKers vous permet de trouver une équipe si vous n’en avez pas, de la compléter s’il vous manque des membres, et de proposer votre projet aux autres participants. Ainsi, les personnes intéressées pourront se joindre à votre équipe. Le 30 Septembre à 11h, les inscriptions seront clôturées. Les équipes devront être composées de 3 à 5 membres.

Non, les organisateurs ne peuvent se saisir de votre projet sans un accord explicite de votre part. En revanche, les différents organisateurs se donnent le droit de communiquer sur votre projet dans le cadre de la promotion de l’événement.

Pour toute autre question, contactez-nous à [email protected]